dc.description.abstract |
Pendant la pandémie du COVID-19, notre pays, l'Algérie, comme d'autres pays, a décidé de fermer les universités afin de combattre ce virus dangereux, suite à cela, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a décidé de suivre l'étude à distance. L’enseignement à distance est la seule alternative pour assurer la continuité pédagogique.
Notre mémoire livre une image de l’état de l’enseignement à distance à travers l’expérience vécue par les enseignants. Cette recherche exploite les résultats d’un enquête par questionnaire en ligne et en directe aux enseignants de l’université de Khemis Miliana.
En raison du manque de moyens pédagogiques, certains étudiants, ainsi que des enseignants, ont rencontré des obstacles auxquels ils ont été confrontés lors du parcours académique à l'ombre de Corona, et à partir de là, nous avons essayé dans notre recherche des problèmes auxquels est confronté l'enseignement à distance; Alors que nous avons essayé de proposer des solutions pour l'efficacité de l'enseignement à distance à l'ombre de Corona. |
fr_FR |