Abstract:
En 2020, le monde est entré dans l'une des crises sanitaires les plus graves de son histoire Ce virus est apparu en chine précisément à la ville de Wuhan, province du Hube vers la fin de décembre 2019 puis il n’a pas cessé de se propager avec une rapidité inquiétante dans le reste du monde. . L'Algérie comme tous les pays du monde elle a procédé à la fermeture des universités pour éviter la propagation de la pandémie covid 19 et pour la prévention des apprenants L'enseignement à distance a été la seule solution pour garantir la continuité des cours universitaires. Toutes les universités algériennes ont arrêté l'enseignement traditionnel et elles ont opté vers l’enseignement à distance. Lors de la crise sanitaire covid 19 le recours à la formation à distance est indispensable pour assurer la continuité pédagogique des cours pour permettre aux apprenants de poursuivre leurs études. Pendant la pandémie à travers l’utilisation des tics qui sont devenus un outil important afin d’assurer la continuité des cours en limitant la propagation du virus.
L'évaluation à distance (en ligne) est devenue un élément important au sein des établissements algériens et surtout lors de la crise sanitaire covid19. L’évaluation à distance était la seule solution pour affronter les paramètres de la nouvelle pandémie covid 19 tout en respectant les règles de l'enseignement.
La problématique est par conséquent la suivante :Quellessont les difficultés rencontrer dans le cadre d'un enseignement à distance ?