Abstract:
L'élevage caprin est pratiqué dans tous les pays du monde dans une large mesure pour assurer la couverture alimentaire d'une grande partie de la population.
Le secteur de l'élevage caprin algérien a connu un développement très lent, l'état de l'Ain Defla est une zone agricole et du fait de l'importance des terres agricoles et de l'élevage en général dans l'élevage, ce qui à son tour rend l'implantation d'une ferme dans le wilaya de Ain Defla un facteur favorisant le projet.
L'augmentation du taux de production est liée à la qualité et à la quantité de nourriture, au type de construction et au contrôle du processus de reproduction Par conséquent, nous avons fait une recherche approfondie qui inclut ce que nous avons dit plus tôt.
L'élevage des caprins dépend de nombreux facteurs, notamment l'emplacement, la nature du sol, le système d'irrigation, le système d'alimentation, la ventilation et l'éclairage, Ainsi que le respect de toutes les mesures de biosécurité pour protéger la population des agents infectieux et cela ne peut être possible qu'après l'installation appropriée de l'habitation (bâtiment d'élevage, l’aire de stockage, salle de traite) en plus des équipements et de plusieurs systèmes.
Le travail que nous avons réalisé consiste à modéliser et assembler une maquette architecturale qui est une maquette de dimensions réelles à l'échelle de cent, la maquette est présentatrice d’un ferme élevage de caprins pour produire du lait de consommation et de transformation.
Nous avons développé un projet dans un petit espace en tenant compte de tous les aspects techniques, nous avons aussi développé des nouveautés comme le complexe intégré (chèvres, chevrettes, chèvres de remplacement, chevreaux, boucs)
Nous avons également exploité l'énergie solaire en construisant des panneaux solaires et en évaluant les déchets d'urine et de lisier en les convertissant en énergie exploitable, et tout cela est économique et contribue à préserver l'environnement.
L'exploitation de l'énergie solaire a été prise en considération en utilisant des panneaux solaires au-dessus de l'aire de stockage et de l’administration et en évaluant les déchets d'urine et du lisier en les convertissant en énergie utilisable, et tout cela est économique et contribue à préserver l'environnement (le projet peut être implanté dans des lieux qui ne contiennent pas le réseau électrique).